Eoliennes & Cie

Bonsoir (il est 22h30, ce 2 avril) !

Inaugurons la catégorie “Mot du jour” et celle relative à l’”actualité” par un petit texte léger sur quelques “infos” dont les médias nous ont gratifiés hier.

Si vous étiez devant les informations de France 3 hier soir, vous avez sans doute appris :

  • que les éoliennes, en raison de leur multiplication à la surface du globe, ralentissaient la rotation de notre bonne vieille Terre qui n’accomplirait bientôt plus sa révolution qu’en 25 heures !
  • et que les horlogers s’arrachaient déjà les cheveux à l’idée de devoir mettre au rebut leurs stocks  de montre, réveils et autres instruments aux cadrans icosikaitetraires (le néologisme est de mon cru)  !

C’était bien enlevé et on y apprenait même , sur le terrain avec des techniciens visiblement de la filière des énergies renouvelables, qu’une solution palliative (raccourcir les mâts) était testée mais qu’elle permettrait tout juste de stabiliser la situation. J’ai juste regretté qu’on n’ait pas eu l’interview d’un astrophysicien pour nous expliquer, par exemple, que, du fait de ce ralentissement, notre planète quitterait progressivement son orbite ou toute autre baliverne  pseudo-scientifique… Car il s’agissait d’un poison d’avril !

A côté de ce reportage provocateur (en cette période de débat sur les énergies renouvelables), plus pâle était l’annonce, dans l’Equipe, d’un Grand Prix de France 2009 intérimaire sur le boulevard Circulaire de la Défense.

Plus subtil, Rue 89 dévoile le tome 4 posthume de Millenium qui est censé se dérouler en France et verrait Lisbeth Salander, devenue boulimique, et Mikael Blomkvist rencontrer Alain Delon et Bernard Henri-Lévy.

Dans la même veine, le régional l’Alsace-Le Pays annonce la sortie prochaine d’un huitième livre des aventures du plus célèbre des magiciens, Harry Potter.

 

Vous aussi , si vous avez noté, le 1er avril de cette année ou antérieurement, des mystifications mémorables, faites-nous en part dans ces pages.

Et, concernant, de manière plus générale, les canulars et autres “légendes urbaines”, n’oubliez pas, avant de disséminer une annonce, une alerte, généralement sensationnaliste, reçue dans votre boîte à lettres et souvent présentée comme à diffuser le plus largement possible, validez-la, par exemple, sur Hoaxbuster.com.

Vous contribuerez ainsi à assainir le Net !

Hermes78

*********************************************************************

Attention ! L’insertion éventuelle de deux liens promotionnels (signés “Annonces Google”) ci-dessous est à l’initiative de l’hébergeur unblog ; elle présente un caractère publicitaire non contrôlé par le blog AHQR ; cliquer sur les liens qu’elle propose vous amène sur d’autres sites, sans garantie de la part de l’Association des Habitants du Quartier du Rhodon de St Rémy (AHQR).

*********************************************************************

 

CCGP |
Terralliance |
filalanaasso |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amicale des Italiens de Nou...
| MABOUO EN MARCHE
| FCPE du collège Boris Vian