Premiers retours sur une visite au Commissaire enquêteur

Ils ont été les premiers à rencontrer le Commissaire chargé de mener l’enquête publique préalable à l’adoption définitive du PLU de Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Raymond Cariou, Claude Kaiser & Jean-Marie Manaud, tous trois habitants du quartier du Rhodon et membres de l’A.H.Q.R., ont rendu compte de leur démarche effectuée mardi 31 mars (la première des quatre demi-journées proposées par le Commissaire-enquêteur pour rencontrer les habitants et les usagers).

Ce qu’ils ont rapporté :

Contrairement à ce qu’on croyait : le Commissaire-enquêteur accepte de recevoir les représentants des Associations et est intéressé par leurs observations.

Il est également demandeur des documents justifiant les demandes des associations ou des personnes individuelles, faites auprès de la Municipalité par les administrés et leurs représentants, qui n’ont pas obtenu satisfaction dans le document du PLU sur lequel il est chargé de mener enquête.

Il est donc souhaitable que lui soient remis copie des différents comptes-rendus établis après les réunions de consultations des Associations, et en particulier ceux qui ont été signés par toutes les Associations participantes et ont été remis en mains propres contre signature au Maire ou à ses services.

La preuve sera ainsi apportée au Commissaire-enquêteur, que la majeure partie des demandes des associations représentatives des habitants des quartiers de Saint-Rémy-lès-Chevreuse sur lesquelles les représentants des associations pensaient avoir obtenu l’accord de la Municipalité, ne sont finalement pas satisfaites par le PLU proposé.

 

Les administrateurs de l’AHQR se sont réunis pour adopter une stratégie d’intervention  de l’association dans le cadre de l’Enquête publique. Ils ont décidé que Yves CHABRILLAC, Dominique BONNERAT et Bernard ODIER, iront en délégation rencontrer le Commissaire-enquêteur samedi 18 avril. Ce sera pour lui fournir copie des documents, déjà remis à Monsieur le Maire, contenant les propositions de l’AHQR pour l’aménagement urbain, la circulation et le stationnement des véhicules dans le quartier du Rhodon, ainsi que de chacun des documents qui ont été remis en mairie, dans le cadre des actions menées par l’ensemble des associations de quartiers de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, auxquelles l’AHQR avait participé.

 

Cette enquête constitue une véritable (et dernière) opportunité  pour  influer positivement sur l’avenir de notre quartier, si nous nous mobilisons tous pour aller soutenir les arguments de l’AHQR réclamant la préservation de l’aspect pavillonnaire du quartier. C’est dans la mesure où il rencontrera le plus grand  nombre de personnes du Rhodon qui demanderont que notre quartier soit préservé d’un développement urbain dénaturant, que les convictions du Commissaire-enquêteur seront définitivement établies.

Vincent Acker envisage, à cette fin, de rencontrer le Commissaire-enquêteur indépendamment de la délégation de l’AHQR. 

La mobilisation, individuelle ou associative, est plus que jamais à l’ordre du jour !

Fin de l Enquete publique ! c'est dans 22 jours  

*********************************************************************

Attention ! L’insertion éventuelle de deux liens promotionnels (signés “Annonces Google”) ci-dessous est à l’initiative de l’hébergeur unblog ; elle présente un caractère publicitaire non contrôlé par le blog AHQR ; cliquer sur les liens qu’elle propose vous amène sur d’autres sites, sans garantie de la part de l’Association des Habitants du Quartier du Rhodon de St Rémy (AHQR).

*********************************************************************

 


Répondre

CCGP |
Terralliance |
filalanaasso |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amicale des Italiens de Nou...
| MABOUO EN MARCHE
| FCPE du collège Boris Vian