Apathie !

Wikipedia :

Apathie est un terme médical désignant un état de fatigue physique ou intellectuelle profond (mais le plus souvent réversible) se caractérisant par une indifférence à l’émotion et aux désirs.

Étymologie : Emprunté du grec apatheia qui veut dire impassibilité.

 -
_____

-

C’est le mot du jour qui m’est venu immédiatement à l’esprit, lors de mon passage en mairie, hier, samedi 4 avril, vers 10h30.

Dans le local dédié à l’Enquête publique, au milieu de présentoirs où s’affichent quelque cartes, schémas et textes explicatifs sur le PLU, j’ai découvert un adjoint au maire devisant avec deux ou trois visiteurs. N’ayant guère de temps à consacrer à ma démarche, je ne me suis pas attardé à l’écouter pour me diriger vers le dossier à disposition sur une table.

Parmi les pièces constitutives du projet de PLU, j’ai ouvert, plein d’espoir, le registre où chacun peut, en l’absence du Commissaire enquêteur, consigner ses remarques.

Quelle ne fut pas ma déception de constater qu’à l’exception, d’une seule inscription (visant à faire rectifier une erreur ponctuelle dans le zonage ; hors Rhodon), il n’y avait aucune réclamation ! pas la moindre objection ! ni le 30 mars, ni le 1er avril, ni le 2, ni le 3 et encore rien, ce samedi !

Sur les 30 jours que durera le recueil des demandes et commentaires des habitants, près de 20% s’était écoulé, pour une entrée dans le registre (!).

A ce rythme, ce seront cinq contestations pour 7 000 St Rémois qui auront été déposées. Comment, alors, pourrait-on imaginer que le PLU puisse être modifié ?

Apathie !

Notre seul espoir je le trouve dans la définition qui précise que c’est un état « le plus souvent réversible »…

Alors, réagissons ! Il nous reste encore un peu plus de trois semaines. Après, il sera trop tard…

AHQR

Fin de l Enquete publique ! c'est dans 22 jours

*********************************************************************************

Attention ! L’insertion éventuelle de deux liens promotionnels ci-dessous (signés “Annonces Google”) est à l’initiative de l’hébergeur unblog ; elle présente un caractère publicitaire non contrôlé par le blog AHQR ; cliquer sur les liens qu’elle propose vous amène sur d’autres sites, sans garantie de la part de l’Association des Habitants du Quartier du Rhodon de St Rémy (AHQR).

**********************************************************************************

 

 


Répondre

CCGP |
Terralliance |
filalanaasso |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amicale des Italiens de Nou...
| MABOUO EN MARCHE
| FCPE du collège Boris Vian