Le mot d’accueil du Président

Chers voisins, habitants du quartier du Rhodon de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Chers amis,

 

Nous avons créé avec vous l’AHQR en 2005 pour favoriser les relations de bon voisinage entre habitants de notre quartier et défendre un environnement social et urbain auquel nous sommes tous attachés.

 

Ce que nous apprécions dans notre quartier du Rhodon, c’est que nous y avons investi notre vie et notre patrimoine dans un environnement urbain essentiellement constitué de maisons entourées de jardins d’agrément ou de jardins potagers. C’est aussi que nous partageons cet environnement avec des voisins, souvent des amis, qui ont, pour une grande majorité d’entre eux, les mêmes goûts pour cet environnement urbain et social, dans lequel ils ont également investi leur vie et leur patrimoine.

 

Nous savons aussi que cela mérite d’être préservé et que cela ne pourra se faire que si les habitants du quartier manifestent ouvertement leur désir de préserver ces caractéristiques de leur quartier et se donnent envie de le faire ensemble.

 

C’est pourquoi l’AHQR s’efforce d’organiser pour tous les habitants du Rhodon des activités propres à favoriser leur bon voisinage : organiser des « fêtes de voisins » où tous les habitants peuvent se rencontrer, organiser le prêt et l’échange de livres entre voisins, organiser l’entraide et l’émulation pour l’entretien des jardins, favoriser le covoiturage, organiser des sorties culturelles, faire connaître les talents des habitants du quartier, être attentifs aux personnes les plus âgées, etc…

 

C’est aussi le rôle de l’AHQR d’exprimer le désir des habitants du quartier du Rhodon de voir l’environnement de leur quartier protégé par un règlement d’urbanisme adéquat, mais aussi d’y voir remédier aux insuffisances des équipements collectifs: trottoirs dangereux, assainissement défaillant, confort et sécurité des déplacements insuffisants, etc.

 

Le Blog  de l’AHQR auquel vous êtes très chaleureusement invités à participer  est un instrument moderne et économique d’échanges et d’information entre nous.

 

On y trouvera les informations sur notre quartier, dont nous avons besoin ; les invitations à participer aux activités de notre association et les opportunités que l’un ou l’autre des habitants du quartier proposeront à leurs voisins.

 

Vous pourrez aussi vous servir de ce blog pour exprimer vos demandes de services : baby-sitter, covoiturage, petites annonces, annonce des événements heureux ou malheureux de nos familles, etc.

 

Il s’agit vraiment d’un outil à la disposition de chacun des habitants du quartier du Rhodon, pour faire vivre et rendre efficace la vie de notre association de notre quartier.

 

Aussi, en vous incitant très vivement à vous inscrire parmi les habitués de ce blog, afin que vous soyez prévenus chaque fois qu’y sera publié quelque chose de nouveau susceptible de vous intéresser, je vous y donne rendez-vous moi-même pour y parler de notre quartier.

 

Dans l’attente de vous y retrouver avec plaisir, je vous prie d’accepter, chers amis, habitants du quartier du Rhodon de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, mes plus amicales salutations.

 

Vincent ACKER

Président de l’AHQR

**********************************************************************************

Attention ! L’insertion éventuelle de deux liens promotionnels ci-dessous (signés “Annonces Google”) est à l’initiative de l’hébergeur unblog ; elle présente un caractère publicitaire non contrôlé par le blog AHQR ; cliquer sur les liens qu’elle propose vous amène sur d’autres sites, sans garantie de la part de l’Association des Habitants du Quartier du Rhodon de St Rémy (AHQR).

**********************************************************************************

 

CCGP |
Terralliance |
filalanaasso |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amicale des Italiens de Nou...
| MABOUO EN MARCHE
| FCPE du collège Boris Vian