Fête des Voisins (impressions)

Merci à Bernard Odier d’avoir si finement capté l’instant et de l’avoir, tout aussi savoureusement, retrancrit :

 

Les voisins

Ils sont venus, ils sont tous là….ou presque ! 

En ce 26 mai, fête des voisins, c’est le Square de la Chouette, face à l’école Jean Moulin,  qui accueille les habitants du quartier du Rhodon vers 20 h30. 

Le personnel municipal avait monté une grande tente pour abriter les victuailles (c’est le plus important!) et éventuellement les participants. Dès 19 heures, Gérard Dantan, chargé de l’organisation, avait installé tables, éclairage et tréteaux.

Au fond du square, les jeunes tapent dans un ballon, pendant que les adultes échangent les dernières nouvelles. Les habitants récents font la connaissance des anciens et réciproquement, ce qui est bien l’objet de ce genre de manifestation. L’échange de livres organisé par Stéphanie Perpère démarre doucement, alors que le club des jardiniers se cherche encore. Mais le jardinage est une longue patience!

La météo est elle avec nous? Le vent du Nord a chassé les nuages des derniers jours, mais de ce fait la température a  fortement chuté. Et chacun de chercher quelques calories dans les quiches, salades, divers zakouskis et autres gâteaux. Au fait, avez vous remarqué que, lors de toute manifestation conviviale, ce sont les gâteaux au chocolat qui partent le plus vite? Puis il y eut le (bref) discours du président de l’Association des Habitants du Quartier du Rhodon, organisatrice de la manifestation, et diverses annonces.

Nous découvrîmes un nouveau talent, en la personne de la jeune Maud qui nous chanta un air d’opéra, avec le soutien de quelques aficionados. Et c’est de cette belle soirée que naquit le célèbre proverbe: « Fraîcheur à la Saint Béranger, bonne humeur toute l’année. » 

Bernard Odier

 

Quelques photos pour mieux se remémorer :

Sous le barnum

Un « foot » improvisé

Différentes générations
(au premier plan, la jeune Maud)

Vous avez fait d’autres photos ?

Faites-les parvenir par tout moyen à votre convenance afin que nous en fassions profiter le plus grand nombre ; vous pouvez nous solliciter via le formulaire de contact  ; les photos numériques pourront être envoyées par mel à l’adresse dominique@Bonnerat.eu, pour ceux qui se sont inscrits (en savoir plus & plus encore) et qui sont reconnus comme contributeurs, déposées directement sur le blog.

Au-delà de ce bref reportage sur notre fête, pourquoi, dès que nous disposerons d’un catalogue icônographique plus fourni, ne pas monter une galerie virtuelle de vos oeuvres, de nos oeuvres ? Le blog est (aussi)  là pour cela et dispose de possibilités de diaporama à cet effet.

*********************************************************************

Attention ! L’insertion éventuelle de deux liens promotionnels (signés “Annonces Google”) ci-dessous est à l’initiative de l’hébergeur unblog ; elle présente un caractère publicitaire non contrôlé par le blog AHQR ; cliquer sur les liens qu’elle propose vous amène sur d’autres sites, sans garantie de la part de l’Association des Habitants du Quartier du Rhodon de St Rémy (AHQR).

*********************************************************************

 


Répondre

CCGP |
Terralliance |
filalanaasso |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amicale des Italiens de Nou...
| MABOUO EN MARCHE
| FCPE du collège Boris Vian