Benchmarking
Benchmarking
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Le benchmarking (en français : étalonnage ou analyse comparative ou parangonnage) est une technique de marketing ou de gestion de la qualité qui consiste à étudier et analyser les techniques de gestion, les modes d’organisation des autres entreprises afin de s’en inspirer et d’en retirer le meilleur. C’est un processus continu de recherche, d’analyse comparative, d’adaptation et d’implantation des meilleures pratiques pour améliorer la performance des processus dans une organisation.
L’activité co-voiturage n’a pas encore démarré mais nous y travaillons ; d’ailleurs, nous sommes allés procéder à une action de « benchmarking » auprès de spécialistes avérés…
Plus sérieusement, à la rentrée, nous vous ferons part des premiers résultats de nos travaux et recherches et de la suite que nous nous proposons de donner.
Hermes78
PS Merci à Yves Chabrillac pour la photo !
*********************************************************************
Attention ! L’insertion éventuelle de deux liens promotionnels (signés “Annonces Google”) ci-dessous est à l’initiative de l’hébergeur unblog ; elle présente un caractère publicitaire non contrôlé par le blog AHQR ; cliquer sur les liens qu’elle propose vous amène sur d’autres sites, sans garantie de la part de l’Association des Habitants du Quartier du Rhodon de St Rémy (AHQR).
*********************************************************************