Affiches en ville

Cher lecteur, bonjour !

Vous avez sans doute remarqué, au hasard de vos déplacements dans St Rémy, sur l’un ou l’autre des panneaux d’affichage, une affiche…

 

Affiche recours PLU 1Affiches en ville dans Actualité afi9a914ahq… vous indiquant qu’une action continuait visant à obtenir une amélioration notable du PLU qui a été voté par le le Conseil Municipal, le 30 juin dernier.

Elles sont la partie la plus visible de la démarche citoyenne et associative « Parce que Saint Rémy le vaut bien » menée à l’initiative des signataires, de l’association Saint Rémy Environnement et de citoyens saint rémois qui oeuvrent depuis plusieurs années « pour un plan d’avenir de qualité ».

Elles vous informent et vous invitent à rejoindre et soutenir l’action en cours. Dans le prolongement des propositions qui ont été faites depuis 2004,  cette démarche s’est traduite, fin août, par un recours grâcieux auprès de Monsieur Guy Sautière, en sa qualité de maire de St Rémy.

En effet, en l’état, le Plan Local d’Urbanisme n’apporte pas les protections réglementaires suffisantes pour la préservation du patrimoine remarquable de Saint Rémy et de la haute vallée de Chevreuse.

Il m’a paru nécessaire, en tant que co-signataire de ce recours, de vous informer de la nature de cette action, c’est l’objet de cette page à laquelle est annexé le texte du recours grâcieux.

Ce recours suscitera-t- il une  une réaction positive de la municipalité pour infléchir les choix néfastes et combler les lacunes de l’actuel projet de PLU tel que voté ?
En tout état de cause, il donne aux signataires, un délai supplémentaire de deux mois pour examiner objectivement la situation, préparer l’action à venir et engager, si nécessaire, une requête auprès  du tribunal administratif.

A défaut de ce recours, le Plan Local d’Urbanisme, voté fin juin, aurait été applicable en l’état dès la rentrée !
Des besoins et exigences précis ont été clairement exprimés par un grand nombre de St Rémois et repris par le commissaire enquêteur dans les conclusions de l’enquête publique.

Pour  les faire entendre, les signataires sont déterminés à utiliser tous les moyens légaux.

Hermes78
Dominique@Bonnerat.eu

 

*********************************************************************

Attention ! L’insertion éventuelle de deux liens promotionnels (signés “Annonces Google”) ci-dessous est à l’initiative de l’hébergeur unblog ; elle présente un caractère publicitaire non contrôlé par le blog AHQR ; cliquer sur les liens qu’elle propose vous amène sur d’autres sites, sans garantie de la part de l’Association des Habitants du Quartier du Rhodon de St Rémy (AHQR).

*********************************************************************

 

 


Répondre

CCGP |
Terralliance |
filalanaasso |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amicale des Italiens de Nou...
| MABOUO EN MARCHE
| FCPE du collège Boris Vian