* Editorial

Peut-être un beau cadeau sous le sapin en cette fin d’année 2010 ?


Sapin boules & cadeaux

Après un an de tergiversations,  d’échanges de courriers en bonne et due forme avec la Mairie, de rendez-vous, de dérogations in extrémis pour bénéficier du préau de l’école Jean Moulin, j’ai souhaité avancer sur le dossier en prenant directement rendez-vous avec Madame Lasseur, Directrice de l’école Jean Moulin, rendez-vous que j’avais sollicité en vain via Monsieur le Maire  et Madame Robic, Maire-Adjointe en charge des affaires scolaires.

Ainsi,  le 24 novembre dernier, j’ai vu une lueur d’espoir en dialoguant avec Madame Lasseur. Nous nous sommes écoutées, nous nous sommes comprises. Il n’y a, de sa part, aucune opposition à l’utilisation du préau  fermé ; bien sûr,  sous certaines conditions évidentes que nous avons validées ensemble. Il reste juste à les mettre sur le papier, afin que la Municipalité en prenne acte et puisse rapidement rédiger une convention claire et précise permettant de partager le lieu en bonne intelligence dans le respect des limites fixées en commun et  dans l’intérêt bien compris de tous. En attendant, une dérogation  nous permettra l’accès à l’école le samedi 11 décembre.

Pour mémoire,  l’utilisation par l’AHQR du préau de l’école en dehors des heures scolaires  aura  vocation  à créer une convivialité propre au quartier, en apprenant à nous connaître les uns les autres autour d’animations festives, afin de rompre avec la solitude et  la monotonie qui caractérisent trop bien nos banlieues.

Voilà le rôle social vers lequel l’AHQR veut tendre. Ce lien social au sein du quartier prend tout son sens lorsque l’on en  découvre l’essence : un sourire, un bonjour au détour d’une rue, le quotidien facilité par des services rendus les uns aux autres,  l’apparition de projets collectifs… et enfin le sentiment d’appartenir à un territoire et de s’y sentir bien.

Ainsi, grâce à cette école, qui est centrale au quartier, c’est un peu de ces  valeurs que l’Association du Rhodon souhaite transmettre, remettre au goût du jour. Et qui  pourrait mieux en bénéficier que nos enfants, qui, ne l’oublions pas, se façonnent aujourd’hui pour devenir les citoyens de demain.

Conviction  et  Persévérance, 
 Agathe Becker. 

frise.gif                                                                          

 

 

Pour accéder aux articles du blog cliquer ici et pour le plan du site, .

 

AHQR vous souhaite de Joyeuses Fêtes !

*********************************************************************

Attention ! L’insertion éventuelle de deux liens promotionnels (signés “Annonces Google”) ci-dessous est à l’initiative de l’hébergeur unblog ; elle présente un caractère publicitaire non contrôlé par le blog AHQR ; cliquer sur les liens qu’elle propose vous amène sur d’autres sites, sans garantie de la part de l’Association des Habitants du Quartier du Rhodon de St Rémy (AHQR).

*********************************************************************

 

 



Répondre

CCGP |
Terralliance |
filalanaasso |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amicale des Italiens de Nou...
| MABOUO EN MARCHE
| FCPE du collège Boris Vian